Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tutoriels > FreeMind pour votre entreprise

FreeMind pour votre entreprise

Le 25 mai 2012
NORD FORMATION vous décrit FreeMind. Ce logiciel simple d’utilisation qui peut être intéressant dans la gestion d’entreprise.

FreeMind est un logiciel permettant de créer des cartes heuristiques ou cartes des idées. Il s’agit de diagrammes permettant d’organiser des idées en partant d’un thème de base. Vous pouvez grâce à FreeMind hiérarchiser tous les mots ou termes correspondants en les classant par groupes.

NORD FORMATION vous décrit ce logiciel simple d’utilisation qui peut être intéressant dans la gestion d’entreprise. En effet, FreeMind permet de classer et de hiérarchiser vos idées, c’est le « must » du « Brain storming ».

La fonction de base FreeMind

Pour créer une nouvelle carte, cliquez sur « Fichier », « Créer », « Nouvelle carte ».

Une cellule intitulée « Nouvelle carte mentale » apparaît sur votre écran. Pour renommer cette cellule, il suffit de cliquer sur cette cellule, lui donner le nom que vous désirer par exemple « Clients » et cliquez en dehors de la cellule pour valider la saisie.

Pour créer une cellule « enfant » à la « cellule mère » c'est-à-dire cellule « clients » cliquez avec le bouton droit sur la cellule « Clients », choisir « nouveau nœud » et saisissez votre donnée « Service clients par exemple ».

Vous pouvez donc réaliser à souhait l’organigramme de vos relations clients.

Créer un lien vers un fichier

Vous pouvez associer à votre cellule un fichier. Par exemple associer le listing de vos clients à votre cellule « clients ». Pour cela cliquez avec le bouton droit de la souris sur la cellule « clients », puis sur « insérer », puis « définir le lien (sélection de fichiers) ». Choisissez le fichier en lien avec la cellule dans votre base de donnée.

Il est également possible de créer un lien entre une cellule et un site Internet. Pour cela sélectionnez avec le bouton droit de la souris sur la cellule « clients », puis sur « insérer », puis « définir le lien (champ de saisie) ». Entrez le lien manuellement dans la fenêtre qui s’ouvre, puis cliquez sur « Ok ».

Pour insérer une image dans une cellule : clic droit sur votre cellule puis « définir l’image (sélection de fichier ou lien) », puis sélectionnez l’image dans votre base de données grâce à la fenêtre qui s’ouvre.

Voilà vous pouvez donc organiser et réorganiser vos dossiers à souhait !

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Tutoriels