Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Tutoriels > NORD FORMATION vous aide à rédiger les contenus de vos sites Internet

NORD FORMATION vous aide à rédiger les contenus de vos sites Internet

Le 08 octobre 2012
Besoin d'aide pour rédiger vos contenus web ? NORD FORMATION organise régulièrement des sessions dédiées à cette thématique. Retrouvez ici quelques pistes d'action.

NORD FORMATION, organisme de formation professionnelle en webmarketing, vous aide dans la mise en œuvre de votre site Internet et ce, quel que soit votre secteur d’activité (indépendant, artisan ou chef d’entreprise (TPE et PME)).

La qualité de vos textes tient une part prépondérante à votre référencement : la place qu’obtiendra votre site Internet sur des moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo. Ce qui vous permettra de générer du trafic sur votre site et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires.

NORD FORMATION vous livre dans cet article quelques conseils utiles à la rédaction de vos textes afin que vos contenus informent suffisamment et rapidement l’internaute mais aussi qu’ils soient jugés de qualité par les moteurs de recherche, à savoir structuré et contenant des mots clés. Par ailleurs, contactez-nous si vous souhaitez suivre l'une de nos formations à la rédaction web en présentiel ou en ligne.

Comment choisir vos mots-clés

Les mots-clés sont les mots, termes ou expressions que taperont les internautes pour accéder directement sur un site Internet en rapport avec leur requête : le vôtre en l’occurrence ! Il faut pour cela répondre à quelques questions :

  1. Que cherche l’internaute : Un professionnel
  2. Un professionnel qui fait quoi ?
  3. Un professionnel situé où ?

Ex : Boulangerie macarons paris

Pour trouver les mots-clés faites appel à votre entourage ou même au générateur de mots-clés Google.

Afin de renseigner suffisamment l’internaute, il faut toujours avoir en tête au moment de la rédaction les points suivant : Qui, Quoi, Comment, Où, Quand, Pourquoi.

Essayez de trouver deux à trois mots-clés par page. 

Pensez aux synonymes !

N’hésitez pas à jouer avec les genres et nombres de vos mots-clés et de trouver des synonymes.

La rédaction des pages

Il faut un seul thème par page. Par exemple si vous êtes avocat exerçant en droit routier et droit commercial, il vous faudra alors une page pour chacune de vos activités. Il est également possible par la suite de subdiviser encore les deux thèmes.

Utiliser des titres et des sous-titres accrocheurs et incluant vos mots-clés. Et placez vos mots-clés en début de texte ou au début des paragraphes.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Tutoriels