Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > De la bonne utilisation des réseaux sociaux professionnels

De la bonne utilisation des réseaux sociaux professionnels

Le 29 juillet 2013
Les réseaux sociaux professionnels pour gagner en contacts et en chiffre d'affaires.

Après le petit topo du mois dernier sur les réseaux sociaux professionnels, Axecibles vous explique comment utiliser à bon escient ces mêmes réseaux sociaux afin qu’ils vous soient profitables dans votre business pour que vous puissiez ainsi enrichir votre réseau de collaborateurs ou encore de prospects.

Axecibles vous explique comment enrichir votre profil en ciblant les contacts pertinents.

 

Pourquoi et comment enrichir votre profil

Il est nécessaire d’enrichir son profil afin d'inciter les autre membres à vous contacter mais également d'optimiser votre positionnement dans les pages résultats de Google.

Il faut donc que chaque catégorie soit dûment complétée : le parcours professionnel et scolaire, les compétences et spécialités et n’oubliez pas de mettre à jour votre avatar : la photo. Les fiches avec photos sont quatre fois plus consultées que les autres. (Source : Commentcamarche.net)

Il peut être intéressant également de réaliser un profil dans une langue étrangère que vous maîtrisez.

Vous pouvez créer des liens vers votre blog par exemple ou demander à vos contacts de poster un témoignage sur votre profil.

 

Les contacts

Vous pouvez également définir les contacts intéressants et pertinents et les contacter. Il est important d’y passer du temps afin de cibler les bonnes personnes.

Consultez soigneusement leurs profils, essayez de trouver des points communs avec votre propre profil afin de pouvoir échanger des informations et des astuces qui pourraient vous servir dans vos affaires ou même pourquoi pas vous amener à changer d’emploi.

 

Partager

Une notion primordiale sur les réseaux sociaux professionnels est la notion de partage. Il est nécessaire de donner pour recevoir. Ainsi s’installera un climat de confiance qui vous facilitera les négociations par la suite.

Les personnes que vous avez aidées vous aideront en retour !