Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Axecibles vous initie à PowerPoint

Axecibles vous initie à PowerPoint

Le 06 avril 2012
Axecibles vous prouve que PowerPoint est un outil utile mais aussi simple d’utilisation et vous aide à vous en servir..

Vous avez une présentation à réaliser et vous vous demandez comment la rendre attrayante et claire pour tous. Vous avez déjà vu des présentations faites grâce à PowerPoint par vos collègues, mais vous vous dites que jamais vous ne réussirez à utiliser un logiciel aussi compliqué ?

Ne vous inquiétez pas, Axecibles est là pour vous aider et vous démontrer que PowerPoint est un outil utile mais aussi simple d’utilisation.

 

Axecibles vous explique ce qu’est PowerPoint

PowerPoint est un logiciel inclus dans le pack office Microsoft, il est donc gratuit. C’est un outil de présentation multimédia fonctionnant sous forme de diapositives (« slide » en anglais), sur lesquelles on insère du texte, des photos, des vidéos… Il permet donc de présenter un projet en images et de le diffuser via un ordinateur relié à un vidéo projecteur.

 

Axecibles vous apprend à utiliser les fonctions de base de ce logiciel

1. Dans un premier temps effectuez sur papier à main levée une maquette de votre diaporama PowerPoint afin d’avoir une vue d’ensemble sur votre projet dès le début.

2. Après avoir ouvert PowerPoint, il apparaît sur l’écran une page blanche (votre premier « slide »). Suivez les instructions : cliquez dans la case pour ajouter votre titre et votre sous-titre.

Vous pouvez également vous aider de modèles préconçus, comme il vous est proposé dans la colonne à droite de votre écran.

Vous pouvez modifier votre titre en caractère, en couleur et en taille en utilisant les fonctions qu’il y a en dans la barre d’outil, tout comme sur Word.

Bravo ! Vous avez créé votre premier « slide » Alors ? Ce n’était pas très compliqué n’est-ce pas ?

3. Ensuite Pour créer une nouvelle diapositive, cliquez sur « nouvelle diapositive » en haut à droite de votre écran. Tout comme sur Word, vous pouvez insérer en utilisant la fonction « Insertion » des photos à partir de vos dossiers personnels ou des images Clipart.

Et voilà ! Le deuxième « slide » est créé. Continuez ainsi jusqu’à la fin.

4. Maintenant l’étape ultime : l’animation : c'est-à-dire la manière dont vos « slides » vont s’enchaîner. Pour cela cliquez sur « diaporama » dans votre barre d’outil, cliquez sur transition et choisissez celle qui vous convient dans la colonne qui apparaît à droite de votre écran. Si vous n’en voulez aucune sélectionnez « sans transition » et dans ce cas, un simple clic de souris vous permettra de passer à la diapo suivante.

 

Axecibles diffuse régulièrement sur son site, les trucs et astuces pour vous aider à gérer facilement vos logiciels informatiques.

 

Axecibles reste à votre écoute !

Axecibles, La première agence Web est spécialiste en création et en suivi de sites Internet. Nos collaborateurs restent à votre écoute afin de créer le site Internet qui vous correspond.