Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Axecibles vous explique le fonctionnement des réseaux sociaux professionnels

Axecibles vous explique le fonctionnement des réseaux sociaux professionnels

Le 26 juin 2013
Quels sont les avantages des réseaux sociaux professionnels ?

De plus en plus d’entreprises utilisent les réseaux sociaux que ce soit pour recruter de nouveaux collaborateurs ou pour élargir leur clientèle.

Axecibles, La première agence web, vous dresse un portrait des réseaux sociaux professionnels (RSP) et vous aide à y voir plus clair afin que vous puissiez vous lancer sereinement dans cette aventure.

 

Les réseaux sociaux professionnels c’est quoi ?

Ces RSP vous permettent de vous faire connaître d’un maximum de personnes. Ils ont pour but d’élargir votre champ d’action et votre liste de contacts. Les contacts de vos contacts sont vos contacts...

Il apparaît d’ailleurs que nous ne sommes, à l’échelle des réseaux sociaux évidemment, qu'à sept contacts de n’importe quel individu dans le monde…

L’important ce n’est pas d’avoir beaucoup de contacts mais bien d’utiliser les réseaux sociaux intelligemment ou de les utiliser tout court.

Un réseau social qui n’est pas régulièrement alimenté d’articles, de nouveautés sur vos activités ou vos produits ne vous apportera rien.

 

Quels réseaux sociaux professionnels choisir ?

Viadeo et LinkedIn sont les RSP les plus utilisés en France. Ils réunissent les professionnels de tous horizons et sont d’excellents moyens de se tenir informés sur les nouveautés du marché mais également de recruter vos futurs collaborateurs.

Il existe également des réseaux sociaux grand public que vous pouvez utiliser de manière professionnelle. Facebook par exemple est le réseau social n°1 en France. Il est tout à fait possible d’y créer une page professionnelle. C’est un avantage certain surtout quand notre clientèle cible ne concerne pas que des professionnels.

 

Comment gérer son temps ?

Malheureusement, les réseaux sociaux ont la réputation d’être chronophages. En effet la création du profil, puis ensuite son alimentation, peuvent prendre beaucoup de temps. On peut facilement s’y perdre.

Pensez alros à consacrer tous les jours une vingtaine de minute à l’administration de vos différents comptes de réseaux sociaux, pas plus. La bonne utilisation des réseaux sociaux ne dépend pas du temps que l’on y passe mais de la fréquence à laquelle on administre les sites.

Axecibles, La première agence web, vous informe et vous conseille sur l’utilisation de vos réseaux sociaux. Découvrez le mois prochain notre actualité sur la bonne utilisation des réseaux sociaux.