Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Suivre une formation professionnelle > La formation des salariés du privé

La formation des salariés du privé

Le 29 juin 2012
NORD FORMATION informe les salariés et entrepreneurs sur les possibilités de formations dans le monde du privé.

Qu’il soit embauché en CDD ou en CDI, tout salarié du privé peut bénéficier d’une formation professionnelle continue. Cette formation est également valable pour les salariés travaillant à temps partiel.

NORD FORMATION, organisme de formation professionnelle dédié au Webmarketing près de Lille, dispense des formations à l’intention de ses partenaires afin de les aider à administrer seul leur site Internet. Mais notre agence Web informe les salariés et entrepreneurs sur les possibilités de formations dans le monde du privé. 

La formation professionnelle : à quoi ça sert ?

La formation professionnelle continue vise à favoriser l’insertion, voire la réinsertion, professionnelles des salariés du privé.

Afin de favoriser le maintien dans l’emploi les salariés peuvent par la formation, favoriser leurs compétences et l’accès aux différents niveaux de qualification professionnelle.

Mais ces formations ont également un rôle de promotion sociale à l’égard des salariés et de développement économique et culturel.

Quels types de formation ?

Il existe plusieurs sortes de formations différentes selon les connaissances que désir acquérir le salarié et l’entreprise dans laquelle il travaille.

Le salarié a le choix entre le plan de formation, le CIF (Congé Individuel de Formation), le DIF (Droit Individuel de Formation) et la période de professionnalisation. 

En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons là pour vous orienter dans vos démarches et faire en sorte que vous puissiez suivre nos formations en présentiel et en ligne sans problèmes !

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Suivre une formation professionnelle

Autres actualités de la catégorie : Suivre une formation professionnelle Voir toutes les actualités