Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Présentation du métier de référenceur

Présentation du métier de référenceur

Le 28 mai 2014
Présentation du métier de référenceur

Dans le cadre de nos formations, nous serons amené à discuter référencement payant (SEA) et naturel (SEO). Mais pour mieux comprendre les enjeux de ces activités, il est sûrement nécessaire de revenir sur le métier de référencement et son utilité pour votre trafic. 

Quel est le rôle du référenceur ?

Le référenceur travaille sur un site Internet afin d'augmenter son audience. Un référencement de qualité va permettre à un site d'apparaître en première page d'un moteur de recherche. L'objectif du référenceur est ainsi de permettre à un site d'augmenter sa visibilité et son audience. 

Pour ce faire, le référenceur va définir des mots clés, ses cibles, et va optimiser le contenu et les liens du site concerné. Son travail ne s'arrête pas là : les statistiques du site sont suivies et analysées. Cela lui permet d'adapter ses techniques de référencement, en tenant compte de l'évolution des tendances.

Quelles sont les compétences et qualités du référenceur ?

Il est important pour le référenceur de maîtriser parfaitement les différentes techniques attachées à son métier : maîtriser les outils de recherche, avoir des notions en marketing, un esprit d'analyse et avoir des compétences dans les différents domaines du web (ergonomie, hébergement et développement).

Le référenceur doit avant tout être curieux, passionné et s'informer quotidiennement des nouveautés et des évolutions du web. En effet, les algorithmes des moteurs de recherche évoluent régulièrement, il doit donc s'en tenir informé. Les qualités rédactionnelles font également parties des compétences du référenceur. 

L'équipe de référenceurs maîtrise parfaitement les techniques de référencement qui donnent à votre site de l'audience et de la visibilité sur les moteurs de recherche.