Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les dernières actualités > Les nouvelles formations pour l'entreprenariat étudiant

Les nouvelles formations pour l'entreprenariat étudiant

Le 24 octobre 2013
NORD FORMATION soutient les nouvelles mesures pour l'entreprenariat étudiant !

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Geneviève Fioraso a enfin révélé les nouvelles mesures prises par le gouvernement au sujet de l’entreprenariat étudiant.

4 grandes idées sont ressorties du plan pour l’entreprenariat étudiant :

Tout d’abord, des formations à l’entreprenariat seront mises en place et proposées aux étudiants, tous niveaux confondus (de la licence au doctorat).
La raison ? Les jeunes sont trop peu sensibilisés à la culture entreprenariale, et donc à la création d’entreprise, surtout dans les universités.

Ces nouvelles formations permettront donc aux étudiants pleins de ressources, d’apprendre à devenir entrepreneur et de connaître le monde de l’entreprise en son entier.

En second lieu, les étudiants porteurs d’idées et d’innovation pourront bénéficier du statut d’étudiant-entrepreneur ». Ce statut permettra aux futurs jeunes entrepreneurs de garder les avantages ainsi que les droits étudiants sans les inconvénients des cotisations relatives à l’entreprenariat.

Une initiative qui va sans doutes changer la donne pour les jeunes diplômés !

Pour encadrer ces mesures, le gouvernement va créer des pôles spécialement dédiés à l’entrepenariat étudiant, appelés « Pépites ». Ces derniers se repartiront dans toute la France, pour l’instant, une trentaine de pôles sont prévus.

Pour motiver les troupes, un prix Tremplin Entreprenariat Etudiant sera décerné aux meilleurs projets d’étudiants-entrepreneurs. Pour ce faire, les jeunes entrepreneurs devront se présenter au concours national d’aide à la création d’entreprises organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dès 2014.

Booster l’entreprenariat, faciliter l’accès à la création d’entreprise aux étudiants, les former au monde de l’entreprise, voilà les ambitions du ministère de l’Enseignement supérieur.

Motivé par les efforts du gouvernement, le monde de l’entreprise compte lancer un nouveau mouvement nommé « Entrepreneurs Demain » ayant pour mission de transmettre un esprit d’entreprise aux étudiants ainsi qu’aux élèves

-Lancement du mouvement « Entrepreneurs Demain » Le but ? Diffuser l’esprit d’entreprise aux élèves du secondaire comme aux étudiants.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Les dernières actualités