Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les dernières actualités > Lancer un nouveau produit sur les réseaux sociaux : 5 étapes clefs !

Lancer un nouveau produit sur les réseaux sociaux : 5 étapes clefs !

Le 15 mai 2020
Lancer un nouveau produit sur les réseaux sociaux : 5 étapes clefs !

Votre nouveau produit est prêt, vous êtes persuadé qu’il fera un carton plein. Mais problème : je dois communiquer. Avec la sur-sollicitation que connaît l’internaute aujourd’hui, comment se démarquer pour faire du lancement de son produit un succès. L’internaute est confronté à plus de 1200 messages publicitaires par jour. Donc 70 par heure ! Plus que jamais créer le bon message sur vos canaux de communication est primordial pour faire la différence.

La solution ? Internet et les réseaux sociaux !

La première option pour réussir son lancement est de miser sur un référencement naturel de qualité mais cela vous demandera un effort de constance pendant presque 1 an avant de tirer profit des bénéfices de votre travail. Sauf si bien évidemment vous décidez d’investir dans de la publicité payante type Google Ads en ciblant les bons mots clefs pour attirer vos consommateurs dormants.

 Une solution rapide ? Les réseaux sociaux !

Les réseaux sociaux vont vous permettre aujourd’hui d’avoir une évolution progressive dans votre communication.  Comment ? A travers 5 étapes clefs que vous pouvez facilement mettre en place.

 

5 étapes simples et efficaces

  • Le teasing : ne communiquez pas de manière directe sur votre produit. Le mise en place se fait par étape. Communiquez de manière régulière sur des éléments clefs de votre produit avec une mise en scène qui donnera envie aux internautes d’en savoir plus et de découvrir la suite de votre communication produit. Photos, vidéos… Le choix du format de communication aura également son importance dans votre communication pour tenir vos internautes en haleine et augmenter le taux d’engagement sur vos publications.
  • Instaurer le dialogue : créez un maximum d’échange avec vos internautes pour rendre le produit désirable avec un principe simple de la communication : le principe d’association : plus vous allez intégrer le consommateur de votre communication plus il aura l’impression de prendre part à la construction de votre produit (co-construire son offre avec le consommateur pour gagner la confiance de son consommateur).
     
  • Créer un Hashtag : système simple de référencer vos publications, la création d’un hashtag vous permettra de suivre dans le temps les différentes interactions qui touchent de près ou de loin votre produit. Un bon moyen de viraliser vos contenus et d’aller chercher l’inspiration pour vos contenus directement dans les échanges qu’ont les consommateurs pour votre produit.
     
  • Identifiez des ambassadeurs : le plus important dans votre stratégie de lancement et de pouvoir vous appuyer sur votre communauté ou des influenceurs qui défendront votre produit. Pour se faire, « chouchoutez » au maximum ces internautes en leur proposant du contenu exclusif ou de pouvoir tester en avant-première et de manière gratuite votre produit. Laissez ensuite ces ambassadeurs communiquer sur leur expérience avec votre produit.
     
  • Le jeu concours : Après avoir réussi à fidéliser une communauté autour de votre produit il est temps maintenant que la communauté s’engage ! Et quoi de mieux qu’un jeu concours pour faire gagner votre produit ou une version exclusive de votre produit pour créer le sentiment d’appartenance et faire comprendre que votre communauté est unique. Un bon moyen de donner envie de rejoindre cette communauté non ?
     

Une communication préparée est donc primordiale pour lancer votre nouveau produit. Même si vous disposez d’outils publicitaires grands publics (Facebook Ads…) le fond de votre contenu et le timing seront les clefs de la réussite du lancement de votre produit.

L’investissement sur des campagnes publicitaires payantes quant à lui vous servira à qualifier de manière plus précise votre audience et d’accélérer le processus de lancement !

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Les dernières actualités