Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les dernières actualités > La formation digitale en recrudescence

La formation digitale en recrudescence

Le 13 novembre 2014
La formation sur le Web a le vent en poupe, NORD FORMATION vous explique pourquoi.

Voilà plusieurs années que l’on parle d’e-learning ou d’apprentissage en ligne. La formation n’a de cesse d’évoluer et propose aujourd’hui aux entreprises et aux salariés de véritables programmes digitaux d’apprentissage s’adaptant à tous les besoins, toutes les bourses et toutes les contraintes de temps.

La formation digitalisée pour tous ?

Il existe divers moyens de formation : e-learning, Mooc, Spocs, Serious Games…Chacune de ces méthodes a ses avantages et ses inconvénients et correspond plus ou moins bien au profil du salarié concerné, selon ses capacités d’apprentissage ou encore sa motivation.

Le e-learning est basé plutôt sur l’autoformation, les Mooc (Massive Open Oline Course) et les Spoc (Small Private Online Courses) sont des cours en ligne dispensés par des professeurs ou des professionnels gratuits et ouverts à tous, les Serious Games sont des mises en situation d’une situation donnée dans l’entreprise sous forme de jeux vidéo.

Quelle formation choisir pour vos salariés ?

Votre choix de formation se fera comme nous l’expliquions précédemment selon le profil du salarié afin que la formation soit le plus efficace possible mais également selon ce que l’employé a à apprendre.

Pour une formation technique ou générale préférez les Mooc ou les Spoc. Pour une formation à caractère plus « humaine » : formation de manager par exemple, le Serious Game a fait ses preuves.

Le social learning a le vent en poupe

Le Social Learning est une nouvelle forme d’apprentissage fortement inspirées des blogs et réseaux sociaux ou les élèves et le professeur échangent via une plateforme.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Les dernières actualités