Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Windows Movie Maker expliqué par Axecibles

Windows Movie Maker expliqué par Axecibles

Le 23 avril 2012
Axecibles, agence Web, spécialiste de la création et du suivi de sites Internet, vous décrypte les fonctionnalités de base de Windows Movie Maker.

Windows Movie Maker est un logiciel de montage vidéo ou photo inclus dans votre Pack Office Microsoft.

Assez simple d’utilisation il vous permet de réaliser des petits films : personnels ou professionnels que vous pourrez ensuite partager avec vos amis par mail ou sur les plateformes de partages de vidéos telles que Youtube.

Axecibles, agence Web, spécialiste de la création et du suivi de sites Internet, vous décrypte les fonctionnalités de base de ce logiciel.

 

Axecibles guide vos premiers pas dans Windows Movie Maker pour votre montage photo

Dans le menu « Démarrer » de votre ordinateur, sélectionnez « tous les programmes » puis ensuite « Windows Movie Maker ».

Ensuite cliquez sur « Importer des photos » dans la colonne de droite de votre écran. S’ouvre alors une fenêtre. Vous pouvez donc sélectionner les photos enregistrées dans vos documents.

Vous pouvez grâce à l’onglet « Transitions vidéo » choisir la manière dont vos photos vont s’enchaîner. L’onglet « Effets vidéo » vous donne la possibilité de modifier vos photos : leur donner un aspect vieilli, ou encore les placer dans des cadres de formes variées.

Vous voulez ajouter de la musique ? Rien de plus simple. Cliquez sur « Importer le son ou la musique » dans la colonne de droite de votre écran. Sélectionner dans votre fichier musique celle qui vous convient.

Pour ajouter un titre, cliquez sur « Créer des titres ou des génériques ». Vous pouvez aisément ajouter un générique de début, de fin ou des titres pour chaque photo. Ecrivez votre texte dans le cadre prévu à cet effet, puis cliquez sur « Ajouter un titre à la vidéo ».

Pour regarder la vidéo vous pouvez à votre guise cliquer sur la petite flèche « Play » en bas à droite de votre écran, au dessus de votre ligne de temps.

Si la vidéo vous convient, ou que vous voulez enregistrer le projet pour la retravailler plus tard. Cliquez sur « Fichier » puis « Enregistrer le projet ».

 

Axecibles vous expose les avantages d’un tel logiciel pour votre entreprise

Un logiciel tel que Windows Movie Maker vous permet de réaliser à moindre frais vos propres montages photos que vous pouvez par la suite envoyer à vos clients via un logiciel d’e-mailing.

Besoin de renseignements sur l’e-mailing. Consulter notre article Axecibles vous présente les avantages de l’e-mailing sur notre site www.performail.com. Performail vous propose des solutions e-mailing afin de prospecter et de fidéliser votre clientèle.

 

Axecibles à votre écoute

Axecibles, La première agence Web, est le spécialiste de la création et du suivi de sites Internet. Nos équipes restent à votre entière disposition pour créer le site Internet qui vous permettra de vous faire connaître et de faire connaître votre activité.

Mais Axecibles c’est aussi des solutions e-mailing afin de prospecter et de fidéliser votre clientèle.