Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Axecibles vous parle de l’AFPA

Axecibles vous parle de l’AFPA

Le 28 août 2012
Axecibles, la première agence Web, vous parle de l'AFPA avec laquelle elle collabore depuis de nombreuses années.

L’AFPA : l’Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes œuvre depuis 60 ans pour la réinsertion dans le monde du travail de nombreuses personnes : demandeurs d’emploi, personnes handicapées, jeunes, seniors, étrangers…

Mais l’AFPA offre également ses services aux salariés désirant obtenir une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) ou encore se réorienter ou obtenir un poste supérieur.

 

Axecibles, la première agence Web, vous parle de cet organisme de formation avec laquelle elle collabore depuis de nombreuses années.

 

Axecibles : L’AFPA et les demandeurs d’emploi

Cette association offre aux demandeurs d’emploi des formations diplômantes en vue d’une éventuelle reconversion, d’un perfectionnement ou de l’acquisition de nouvelles compétences.

Mais l’AFPA ne se contente pas de fournir des formations, elle propose des solutions adaptées à chaque individu en leur permettant d’obtenir une formation rémunérée ou encore de lier formation et contrat de travail.

Axecibles : L’AFPA et les salariés

L’AFPA aide les salariés à définir leur projet de formation dans le cadre de leur projet professionnel afin d’évoluer dans leur entreprise, d’acquérir une qualification supérieure, de valider des acquis ou de s’ouvrir à un nouveau métier.

Les formations de l’AFPA sont destinées aussi bien aux salariés du privé que du public que vous soyez en CDD, CDI ou intérimaire et ce quelque soit le domaine d’activité.

Axecibles : L’AFPA et les entreprises

L’AFPA s’engage à un véritable partenariat avec les entreprises en leur proposant de gérer les transitions professionnelles, de développer les compétences des salariés et donc de perfectionner les équipes, de former et de qualifier les employés, mais aussi de recruter sur mesure selon leurs besoins.

Les entreprises peuvent également se proposer pour accueillir en stage des bénéficiaires des formations AFPA.

Axecibles et l’AFPA

Axecibles compte depuis peu parmi ses collaborateurs un membre du jury AFPA. David, notre responsable du pôle graphique lui-même issu des bancs de l’AFPA, assiste les futurs Web designers de la région à obtenir leurs diplômes.

Mais David n’est pas le seul de nos collaborateurs à avoir suivi une formation à l’AFPA. En effet, Axecibles a créé un véritable partenariat avec les écoles et les organismes de formation de sa région afin d’accompagner les étudiants et les demandeurs d’emploi dans leur parcours professionnel.