Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Axecibles vous décrit les notions de base d’Excel

Axecibles vous décrit les notions de base d’Excel

Le 23 avril 2012
Axecibles, la première agence Web, vous initie au logiciel de bureautique Excel.

Excel est un logiciel de tableur intégrant des fonctions de calculs numériques, de représentations graphiques, d’analyse de données et de programmation. Chaque fichier ou « classeur » contient des feuilles de calcul présentées sous forme de tableau composé de lignes et de colonnes. Chaque case de ce tableau est appelée cellule.

 

Axecibles vous aide à modifier et à naviguer dans votre classeur

Votre tableau Excel, est composé de cellules dont les coordonnées sont définies par une lettre et un chiffre. Pour écrire dans la cellule, il suffit de cliquer dessus, elle sera alors entourée d’une bordure noire. On peut passer d’une cellule à une autre en utilisant les flèches de tabulation (les doubles flèches à droite de votre clavier) ou en utilisant les flèches de direction de votre clavier.

Il est possible de modifier une cellule aussi bien par du texte que par des chiffres. Cependant, avec du texte, votre cellule ne sera plus considérée comme cellule de calcul et Excel en interdira le calcul.

 

Axecibles vous initie aux formules de calcul

Excel vous permet de faire toutes sortes de calculs (additions, produits, moyennes…)

Les additions :

Rien de plus simple. Après avoir entré votre ligne ou votre colonne de chiffres, sélectionnez la cellule en bout de ligne ou de colonne puis cliquez sur le bouton somme Σ dans la barre d’outil en haut de votre écran. La somme apparaîtra dans la cellule sélectionnée.

 

Les moyennes :

Pour les moyennes, procédez de la même manière : entrez votre ligne ou votre colonne de chiffres. Cliquez sur la flèche à côté du bouton Σ, et sélectionnez « Moyenne ».

 

Les produits et autres fonctions :

Sélectionnez votre ligne ou votre colonne de chiffres, elle apparaît surlignée en bleu. Cliquez sur la flèche à côté du bouton Σ. Sélectionnez « Autres fonctions ». Choisissez la fonction qui vous intéresse, une fenêtre apparaît, puis cliquez sur « Ok ».

 

Axecibles vous aide à insérer un graphique

Pour faire apparaître le graphique correspondant aux chiffres que vous venez d’entrer, sélectionnez votre ligne ou votre colonne. Elle apparaît surlignée en bleu. Puis cliquez sur le logo graphique apparaissant dans votre barre d’outils. Sélectionnez le type de graphique que vous voulez, puis cliquez sur « Ok ». Le graphique apparaît dans votre feuille de calcul.

 

Axecibles votre agence Web

Axecibles, la première agence Web est spécialiste de la création et du suivi de sites Internet. Nos collaborateurs restent à votre écoute pour créer le site correspondant à votre activité et à vos besoins.

Mais Axecibles c’est aussi toute une gamme de produits pour prospecter et fidéliser votre clientèle