Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Axecibles vous aide à choisir entre contrat d’apprentissage et de professionnalisation

Axecibles vous aide à choisir entre contrat d’apprentissage et de professionnalisation

Le 30 septembre 2013
Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ?

L’alternance est un excellent moyen de se former et d’apprendre un métier « sur le tas » et non sur les bancs de l’école.

Les contrats d’apprentissage et de professionnalisation, permettent de concilier expérience professionnelle et apprentissage théorique mais également de faciliter l’intégration dans le monde du travail.

Axecibles, La première agence web, vous informe, vous oriente dans votre choix de contrat d’apprentissage.

Le contrat d’apprentissage s’adresse aux personnes âgées de 16 à 25 ans ou au-delà pour les travailleurs handicapés. Toute personne justifiant un désir de création d’entreprise ou de reprise d’entreprise peut également bénéficier d’un contrat d’apprentissage.

Le contrat de professionnalisation s’adresse aux personnes âgées de 16 à 25 ans, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus, aux bénéficiaires du RSA, des allocations « adulte handicapé » ou « spécifique de solidarité », ou encore d’un contrat unique d’insertion.

 

Axecibles : l’objectif de ces contrats

Le contrat d’apprentissage est sanctionné par un diplôme ou un titre à finalité professionnelle enregistré au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

Le contrat de professionnalisation permet d’obtenir une qualification enregistrée au RNCP, reconnue dans les classifications d’une convention collective nationale de branche et ouvrant droit à un certificat de qualification professionnelle (CQP)

 

Axecibles : quelle et la durée de ces contrats et la rémunération de ces contrats

Ces contrats sont toujours conclus à durée déterminée (CDD) pouvant aller de six mois à deux ans.

L’indemnisation est fixée selon un certain pourcentage du Smic de 25 à 80 %.

 

Axecibles, La première agence web

Partenaire de nombreuses écoles et centres de formation, Axecibles se donne pour mission de former et d’encadrer les étudiants dans l’apprentissage.

Axecibles est un tremplin pour de nombreux stagiaires et ce quelque soit leurs horizons ou leurs formations premières : webdesign, webmarketing, développement web, comptabilité, relation client, commercial…