Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Axecibles : Présentation du métier de comptable

Axecibles : Présentation du métier de comptable

Le 25 avril 2014
Axecibles vous présente le métier de comptable.

Axecibles, La première agence web, vous renseigne sur la formation. À l'occasion de la réforme SEPA, Axecibles vous présente aujourd'hui le métier de comptable.

 

Quelles sont les missions principales d'un comptable ? 

 

Le comptable gère et enregistre les dépenses de son entreprise. Il met notamment en place le bilan comptable et le compte de résultat de l'entreprise. Attention, son rôle ne se limite pas au traitement et à l'écriture de la comptabilité, il peut aussi être amené à faire de la comptabilité analytique. Bien entendu, tout dépend du niveau d'étude du comptable et de l'entreprise pour laquelle il travaille. Le comptable peut travailler en entreprise ou exercer en cabinet d'expertise comptable.

 

Quelles formations pour devenir comptable ? 

 

Plusieurs formations peuvent vous préparer au métier de comptable. Il est possible d'accéder à cette fonction à partir d'un niveau Bac + 2, suite à l'obtention d'un BTS, DUT ou DEUST de comptabilité. Certains étudiants poursuivent en Bac + 3, pour obtenir une Licence, ou en Bac + 5 pour préparer un master en comptabilité. Les formations intègrent des cours de comptabilité, de droit, d'économie et d'informatique (notamment avec l'apprentissage des logiciels comptables).

 

Selon l'ONISEP*, il y a envions 400 000 comptables en France.

 

Axecibles, spécialiste de la création de site Internet, soutient la formation.

 

*Source : ONISEP