Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Axecibles : les universités d’été pour étudiants curieux

Axecibles : les universités d’été pour étudiants curieux

Le 26 juin 2014
Aller à l'école l'été ?

Nombreuses sont les universités qui ouvrent leurs portent et leurs salles de classes, même en été, aux étudiants du monde entier. Des cours sont organisés pour les élèves désirant acquérir plus de connaissances, voire des crédits supplémentaires.

Les universités d’été sont internationales et permettent donc d’asseoir ses connaissances dans une langue étrangère mais offrent également un enrichissement et une ouverture sur d’autres pays et d’autres cultures.

C’est une occasion unique d'acquérir une vision interculturelle et de profiter d'une expérience exceptionnelle.

Axecibles : où s’informer

Si un étudiant désire passer un été dans une université étrangère il doit tout d’abord se tourner vers les relations internationales de son université qui pourront lui fournir la liste des établissements partenaires du programme d’échange.

Les informations souvent bien souvent accessibles sur le site internet.

L’Université de Lille 1 par exemple est en partenariat avec pas moins de 50 universités d’Europe (Allemagne, Italie, Roumanie, Angleterre, Islande…), d’Amérique (Canada, Mexique) ou d’Asie (Chine, Japon, Taïwan…)

Axecibles : quand commencer les démarches

Il est préférable de commencer les démarches assez tôt dans la mesure où certaines universités demandent de rédiger des lettres de présentation et de motivation, ou de réaliser des dossiers artistiques ou autres.

Axecibles forme les étudiants

Depuis sa création en 2001, Axecibles, La première agence web, s’est engagée à offrir aux jeunes étudiants et diplômés de nombreuses formations des métiers du web.