Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Axecibles : Les stages en entreprise, ce qu’il faut savoir

Axecibles : Les stages en entreprise, ce qu’il faut savoir

Le 29 juillet 2013
Récapitulatif sur les droits et devoirs du stagiaire

Les stages en entreprise sont de plus en plus recommandés par les écoles.

Véritable avantage sur un CV, un stage offre une première expérience dans le monde du travail à de jeunes étudiants motivés mais bien souvent peu qualifiés.

Heureusement, l’emploi de stagiaires est strictement encadré par la loi.

Ils bénéficient en cas de stage supérieur à deux mois d’un salaire minimum, mais également d’une protection en cas de maladie et ce quelque soit la durée du stage.

Mais le stage est avant tout un apprentissage professionnel bien souvent nécessaire à la validation d’un diplôme de l’enseignement supérieur.

Il ne peut dépasser 6 mois sauf en cas d’exceptions.

 

L’objet du stage

Tout stage en entreprise doit être intégré à un cursus pédagogique et doit faire l’objet d’une restitution par l’étudiant (rapport de stage). L’école se doit de noter ce rapport.

Un stage permet d’offrir une formation complémentaire au cursus scolaire d’un étudiant ou encore la possibilité d’une réorientation dans un domaine annexe au domaine scolaire.

 

La convention de stage

Tout stage doit être validé par une convention de stage signée par le stagiaire, l’entreprise qui le reçoit et son école.

La convention de stage décrit explicitement, entre autres, les dates de début et de fin de stage, les horaires du stagiaire, ses missions, le nom du responsable en charge de la formation et de la supervision de l’étudiant, le montant de sa rémunération.

 

A la fin du stage

Le stagiaire peut être embauché par l’entreprise dans laquelle il a effectué son stage en CDD ou en CDI.

 

A la recherche d’un stage chez Axecibles ?

Axecibles, La première agence web, a formé de nombreux stagiaires aux métiers du web depuis sa création en 2001. Plus de 50% des effectifs de l’entreprise sont d’anciens stagiaires de l’agence web.

Vous êtes à la recherche d’un stage en design web, informatique, référencement, ou encore comptabilité ? N’hésitez pas à nous envoyer vos CV à recutement@axecibles.com ou à visiter notre site www.recrutement.axecibles.com