Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Axecibles : Les nouveaux défis des responsables RH

Axecibles : Les nouveaux défis des responsables RH

Le 23 octobre 2014
L'évolution de l'entreprise et les nouveaux défis RH

Les responsables des Ressources Humaines n’ont jamais été autant sollicités par les entreprises. En effet, ils auront d’importants défis à relever dans les années à venir afin de maintenir les formations en entreprise mais également de trouver les talents de demain qui feront pencher la balance.

Axecibles, vous explique les enjeux de demain pour les RH.

 

Axecibles : RH et recherche de talent

Une enquête réalisée par le cabinet Deloitte dépeint les nouvelles tendances en matière de ressources humaines. Cette étude effectuée auprès de 2500 professionnels de par le monde, montre que la préoccupation principale des responsables des Ressources Humaines est la recherche de talents pour 75 % des interrogés.

Le responsable des Ressources Humaines est amené à définir les besoins de demain du monde de l’entreprise pour dénicher les talents rares qui associés à des processus de formation en feront un élément clé d’une société.

 

Axecibles : RH et développement personnel

Un autre élément clé pour les entreprises de demain est de mettre un point d’honneur sur le développement personnel des salariés en séparant la vie privée de la vie professionnelle. Formation, évolution au sein de l’entreprise, bien-être du salarié, sont autant d’enjeux que doivent relever les responsables RH.

 

Le métier de RH est en pleine évolution, comme l’est le monde de l’entreprise. Ils doivent associer développement personnel et développement des compétences des salariés pour assurer la bonne marche de l’entreprise. Un défi de taille à relever pour les années à venir.