Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les méthodes de formation > COOC, la formation « corporate »

COOC, la formation « corporate »

Le 28 janvier 2015

La formation en entreprise a la côte, aussi bien auprès des entreprises qui y voient un moyen de multiplier les compétences de leurs collaborateurs qu’auprès des salariés pour qui ces formations sont une formidable opportunité d’évolution.

Après l’e-learning, les serious game et les MOOC sont arrivés les COOC : Corporate Online Open Course, des formations « Corporate » de ces cours offerts en ligne et au plus grand nombre.

Les COOC, pour pallier les insuffisances du e-learning ?

Contrairement aux MOOC, dont nous avons largement parlé dans d’autres articles, les COOC sont eux créés par des spécialistes du monde de l’entreprise.

En cela, les COOC s’adaptent parfaitement aux besoins des salariés et des entrepreneurs contrairement aux MOOC créés par des universitaires parfois bien loin de la réalité du travail.

A l’initiative de l’entreprise elle-même, le COOC lui permet de diffuser son savoir-faire, son expertise et ses valeurs mais également de motiver le salarié à achever la formation, car contrairement au MOOC, où chacun est devant son écran, le COOC permet un apprentissage en groupe.

Un apprentissage Corporate

Hébergés sur des plateformes internet, les COOC offrent la possibilité aux entreprise de suivre de près l’évolution des apprentissages et de détecter quel employé rencontre des difficultés afin de pouvoir « rectifier le tir » ou au contraire ceux qui se démarquent par leurs connaissances ou leur leadership ou leur collaboration pour aider les autres.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Les méthodes de formation