Word   |   Excel    |    Power Point    |    Outlook

Nos Coordonnées

Tél :
0 826 101 042
Fax :
0 826 101 039

» Prendre contact

Business Park - 87, rue du Molinel - BP 22058
59702 Marcq en Baroeul Cedex

» Accéder au plan d'accès

Word : Je perfectionne mes connaissances


2 jours
Objectifs : Parfaire les connaissances actuelles, gérer les documents longs, manier le publipostage facilement.
 

PARTICIPANTS / PRÉ-REQUIS : Personnels utilisant Word dans ses fonctions avancées. PROGRAMME
 

1. révision des bases de Word.
Pour suivre cette session, une petite remise à niveau est nécessaire. Celle-ci se fera par le biais de la conception de documents composites divers. Ils sont disséqués à l’oral avant d’être réalisé sur le traitement de texte pour vérifier la maîtrise des manipulations. Une vraie base de travail pour la suite des événements.

2. Les modèles et les formulaires
En entreprise, il y des documents que l’on utilise beaucoup. Ils sont simplement modifiés pour certains points de détails. Ces documents sont donc personnalisables par l’utilisation de champs spécifiques. Mais la présentation générale reste la même. Apprenez donc à réaliser des modèles et des formulaires à votre image ou à l’image de l’entreprise pour gagner du temps

3. Le publipostage
Élément incontournable sur Word et très attendu lors des sessions, le publipostage est la fusion d’un carnet d’adresse ou d’une liste avec un document type lettre. Il permet de réaliser des documents (la plupart du temps des courriers) en grande quantité mais tous personnalisés par leur contenu. On peut réaliser également des étiquettes, des enveloppes ou encore des messages électroniques. Il nous faut pour réaliser un bon publipostage : un document principal, une source de données, des insertions de champs de fusion et pourquoi pas des filtres ou requêtes

4. La gestion des documents longs
Tout le monde a déjà tapé un rapport, qu’il soit de stage ou pour le travail. Outre la longueur du document, ce qui est le plus fastidieux est la présentation du document et le fait de créer une table des matières. A travers ce cours, vous apprendrez à jouer avec les styles, les annotations, les légendes qui feront de votre document un vrai travail de professionnel en gagnant un temps précieux. De plus, les différentes tables de matières, d’illustration et autres index, vous permettront de vous, vous et vos lecteurs, rapidement à travers votre rapport en quelques instants.

5. Mise en page complexes d’un document
Word ne sert pas seulement à faire des courriers avec des présentations simples. Ce texteur est capable de réaliser de vraies présentations qui n’ont rien à envier à des logiciels de PAO. Pour cela, nous verrons l’insertion d’image avec la gestion de l’habillage, le téléchargement de polices, l’utilisation des arrières plans ou des fonds de page en filigrane.

6. Travailler à plusieurs sur un même document
Vous pouvez travailler à plusieurs sur un document ou alors vous le faîtes seul et vous souhaitez le soumettre à l’avis de vos collègues ou amis. Ce n’est pas un problème, car Word permet de faire un suivi de modification de la part de chacun. Chaque personne insère des commentaires ou des modifications que vous pourrez en un simple clic accepter ou refuser.
 

Nos autres formations Word


» Word : Intiation et/ou Révision des bases
» Word : Gestion des grands documents
» Pour toute demande d'information