Word   |   Excel    |    Power Point    |    Outlook

Nos Coordonnées

Tél : 0 826 101 042
Fax : 0 826 101 039

» Prendre contact

Business Park
87, rue du Molinel - BP 22058
59702 Marcq en Baroeul Cedex

» Accéder au plan d'accès

Notre actualité

» Voir toutes les actualités

Word : Initiation et/ou Révision des bases


3 jours selon pré-requis
Objectifs : Word est le traitement de texte par excellence. Nombreux sont ceux qui le connaissent, mais ceux qui le pratiquent correctement sont beaucoup moins. Cette session de trois jours va permettre de voir ou revoir les bases (et plus) pour exploiter au mieux le potentiel de ce logiciel.
 

PARTICIPANTS / PRÉ-REQUIS : débutant ou utilisateur occasionnel. PROGRAMME
 

1. Découverte de Word
> Présentation du produit (l’écran de Word, les menus, les barres d’outils et plus particulièrement le volet office. De plus, il faut savoir se diriger dans le document, manipuler le curseur, les retraits à la ligne

2. Gestion des documents
> Le but de ce logiciel est de créer des documents sous forme de textes agrémentés ou non de tableaux, d’images ou de Word Art, de les enregistrer afin de pouvoir les réutiliser plus tard. La problématique est de le faire dans le bon format (document ou modèle) et dans le bon dossier afin de les retrouver le plus facilement possible.

3. Manipulations de base de mise en page, de sélection et de déplacement
> Un document Word est un document composé d’un texte. Une fois tapé, il faut le mettre en forme. Et cette mise en forme peut se faire à différents niveaux. Nous les verrons tous : en commençant par le support qu’est le document en lui-même (orientation des feuilles et le format des marges). Puis nous travaillerons sur le format du contenu (police, paragraphes avec ses alignement, ses retraits, ou encore ses interlignes,… Nous insérerons aussi des colonnes, des bordures, des sauts (de pages ou de sections)… Toutes les manipulations de base pour agrémenter votre document seront vues au cours de nombreux exercices. Tout comme seront abordé les méthodes de sélection et de déplacement au sein d’un écrit.

4. Les tabulations
Fonctionnalité trop méconnue à sa juste valeur et par conséquent très mal appliquée, la tabulation est un outil précieux dans la présentation des documents et dans le positionnement du texte. Elle peut paraître difficile à utiliser or c’est tout le contraire. Utilisée avec des points de suite, elle offre à vos documents une présentation professionnelle et peut vous simplifier la vie dans bien des domaines.

5. Les tableaux
Les tableaux permettent en quelques clics de faire une présentation soignée sans difficultés. Cette session va vous permettre de réaliser des tableaux simples comme des complexes avec des cellules fusionnées et contenant des calculs sans avoir à utiliser Excel. Bien entendu, nous apprendrez également à gérer la taille des colonnes et des lignes.

6. Aperçus et impression
> un texte n’est pas fait pour rester sur un écran mais pour être lu sur une feuille de papier. Afin de vérifier la présentation finale, il faut passer par l’aperçu ou par les autres modes d’affichage. Si vous êtes satisfait de votre document, vous pourrez l’imprimer.

7. Les documents composites
> La session se terminera par la réalisation de documents composites simples avec des images, des graphiques exportés d’Excel, des formes automatiques, des Word Art et d’un organigramme hiérarchique.
 

Nos autres formations Word


» Word : Je perfectionne mes connaissances
» Word : Gestion des grands documents
» Pour toute demande d'information