Word   |   Excel    |    Power Point    |    Outlook

Nos Coordonnées

Tél : 0 826 101 042
Fax : 0 826 101 039

» Prendre contact

Business Park
87, rue du Molinel - BP 22058
59702 Marcq en Baroeul Cedex

» Accéder au plan d'accès

Notre actualité

» Voir toutes les actualités

Excel : Les graphiques


1/2 journée ou journée entière avec le module graphique dynamique (attention selon niveau)

Objectifs : les graphiques sont la représentation visuelle d’une série chiffrée. Plus facile à lire qu’un tableau, il faut néanmoins choisir correctement les données, le graphique adéquat afin que les résultats semblent évidents, parlant. Au cours de cette session, vous allez découvrir tout ce qui faut savoir pour réaliser les Graphiques parfaitement.
 

PARTICIPANTS / PRÉ-REQUIS : contactez-nous
 

PROGRAMME
1. comprenons le fonctionnement d’un graphique.
Avant de commencer à travailler sur un ordinateur, un petit point sur le fonctionnement, le vocabulaire (axes, abscisses, ordonnées…) et les différents types de graphiques. Il faut savoir de quoi en parle avant de les aborder sur le logiciel.

2. Réalisons les premiers graphiques avec l’assistant graphique.
Votre tableau chiffré est saisi, il est désormais temps de créer la représentation. L’assistant graphique devient donc l’étape suivante dans laquelle on déterminera les données de base, le choix du graphique, des axes. On y choisira aussi les titres, les légendes à mettre les étiquettes de données. Tout pour que votre représentation soit la plus complète et la plus pertinente possible.

3. peut-on modifier un graphique comme on le souhaite ?
Au travers de très nombreux exercices, vous verrez qu’un graphique n’est pas figé. Vous modifiez une donnée du tableau de référence et votre graphique retransmettra cette nouvelle donnée. De même, votre représentation peut être modifié comme vous le souhaitez en changeant de type, de couleur, de formes, d’axes, etc… Tout est paramétrable jusqu’à insérer des images ou en combinant deux types de graphes.

4. Imprimons
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour imprimer. Tout dépend de vos besoins : graphique seul, graphiques accompagnés du tableau de référence ou encore sous une autre forme comme intégrer à un document Word avec une liaison.

5. découvrons les graphiques dynamiques avec des fonctions spécifiques.
L’un des principes des graphiques c’est qu’ils évoluent avec le temps grâce à l’ajout de nouvelles données. Or les nouvelles données ne s’incèrent pas automatiquement dans le graphique. Il faut le modifier en reprenant l’interface du graphique. Or il existe la possibilité de paramétrer à l’avance pour que les nouvelles données se placent directement sous forme de courbe ou d’histogramme. Attention, cette fonctionnalité nécessite un niveau minimum de connaissances ou alors une formation plus longue d’une demie journée.
 

Nos autres formations Excel


» Excel : Initiation et/ou Révision des bases
» Excel : Je perfectionne mes connaissances
» Excel : Les bases de données
» Pour toute demande d'information